FAQ : Processus de conception

 
 
  • Une fois votre réservation finalisée, je vous enverrai un questionaire qui explique les options de conception courantes pour vos pièces principales et vous interroge sur vos préférences. Vous pouvez présenter vos propres idées ou des images (par exemple de Pinterest) si vous avez un look spécifique en tête. Je tiendrai compte de toutes vos préférences pour la conception et vous informerai si, pour une raison quelconque, vos préférences ne peuvent être satisfaites avec les fleurs ou le format que vous avez choisis, et je vous proposerai des alternatives.

  • Non. Je concevrai vos œuvres en tenant compte des options de style que vous avez choisies et des préférences et de la vision que vous m'avez communiquées. Cependant, vous ne recevrez pas de croquis pour approbation. J'espère plutôt que vous ne ferez une réservation que si vous avez vu mes travaux précédents, que vous aimez mon style et que vous avez confiance en mon style artistique. Ce processus vise à trouver un équilibre entre, d'une part, votre capacité à influencer la conception de vos œuvres d'art pour obtenir un résultat sur mesure et, d'autre part, la liberté artistique indispensable à mon travail. Si vous êtes le genre de personne qui souhaite contrôler l'emplacement exact de chaque fleur, je ne suis pas l’artiste qu'il vous faut.

  • Je vous enverrai un questionaire avec des exemples d’options de conception courantes pour vous aider à vous faire une idée. La différence réside dans l’orientation des fleurs : du centre, d’un coin, en diagonale, en prairie, en forme de couronne, ...

  • Généralement oui. Pour les cadres, les objets doivent être plats. Cela laisse beaucoup d’options : l’invitation, photos, vœux de mariage ou autres medias imprimés, le ruban du bouquet, la dentelle de la robe, …
    Les objets imprimés peuvent être inclus dans la résine, mais il existe un risque que les produits chimiques présents dans le papier ou l’encre réagissent avec la résine ou que les papier deviennent tachés, donc je ne le recommande pas.
    Sinon, tout ce qui est sec peut être inclus dans la résine : cheveux, tissu, objets en métal ou en bois, médaillons… Dites-moi ce que vous avez en tête.

  • Oui, mais cela implique des frais supplementaires.

    L'inscription est réalisée sous forme d'un découpage en vinyle adhésif et peut être placée sur toutes les œuvres principales et certaines options complémentaires. Dans le cas des blocs en résine, le vinyle adhésif est généralement placé à l'avant et scellé sous la couche de finition. Pour les tableaux, les cadres profonds ou les suspensions murales en acrylique, il peut être appliqué sur le contecolle, sur le verre même où les fleurs sont collées, ou sur le verre supérieur, selon l'emplacement et les préférences.

  • Oui. Différents fonds de couleur sont possibles pour les blocs de résine et les suspensions murales en acrylique. Il s'agit là d'une caractéristique inhérente à toutes les tableaux avec contrecollés et à tous les cadres profonds.